Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur, un homme aux nombreux talents

Une de ses passions c'est la navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe et à assurer la sécurité de son équipage. Avant d’avoir l’immense succès dont il bénéficie aujourd'hui, Jacques Essebag (http://www.puretrend.com/article/arthur-les-femmes-de-la-vie-de-l-enfant-terrible-de-la-television_a102135/1) a connu plusieurs défaites. Sa ténacité est ce qui lui a permis de rebondir et d'aller de l’avant. L'homme, né à Casablanca le 10/03/1966, est venu en banlieue parisienne en 1967. Quand un nouveau programme s’exporte à l'international, il y a de fortes chances que Jacques Essebag y soit lié.

Un homme réservé sur sa vie personnelle

Jacques Essebag apprécie l’art moderne et la photographie. Il possède des oeuvres de grands photographes. C'est un père dévoué. Il a 2 fils, Samuel, né en 1997 et Aaron, né en 2009. Il a par ailleurs une fille, Manava, qui est née en 2015. Cette personnalité a été marié à plusieurs reprises et est papa de trois enfants. Il a vécu avec le mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage désormais sa vie avec la mannequin et Miss France 1999 Mareva Galanter. Si Jacques Essebag utilise son véritable patronyme pour ses diverses autres activités, Arthur, son surnom, lui a été inspiré par une marque de sous-vêtements pour hommes.

Arthur, animateur complet

L'arrivée de Jacques Essebag à la télé ne fut pas facile. Si on se souvient de son succès à la radio, la tv n'a pas toujours été tendre avec lui. En 1992, il est le présentateur de "l’Émission Impossible", mais c'est un échec et il doit donc y mettre fin. Il se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie : il est alors l’un des animateurs favoris des Français. Jacques Essebag s'impose sur France 2. Il y anime "Les enfants de la télé". Le public le plébiscite et c’est son premier succès l'antenne.

Arthur animateur, mais aussi acteur

Content de son parcours, Jacques Essebag souhaite en plus essayer autre chose et brûler les planches. Il lance en 2006 un spectacle en solo à l’américaine. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle du présentateur, est encore une réussite. En plus de sa carrière de présentateur et d'acteur, Jacques Essebag est aussi l'auteur de un livre sur le franglais, l'autobiographie "Arthur censuré" et la fameuse série de livres comiques "Ta mère !".