Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr


 Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Avec plus d'un million de copies écoulées, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany (Entreprendre.fr, MyMajorCompany) est en 2009 le disque le plus vendu en France. Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany. Avec des hits comme "Toi+Moi" ou "Nuages", Grégoire est rapidement en tête des ventes.

La plateforme de crowdfunding triomphe dans divers secteurs

Interprété dans la capitale durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les internautes, à l'initiative de MyMajorCompany. Des milliers de "wistikis" ont été vendus et l'entreprise continue son expansion grâce à MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 produits originaux imaginés par Philippe Starck. Le Slip Français ou la revue "Paulette" sont au nombre de la multitude d’entreprises ayant été aidées.

Des passionnés de création musicale à la base de MyMajorCompany

Trois experts de la musique se rencontrent chez Bertelsmann Music Group. Tous ensembles, les usagers du net peuvent changer beaucoup de choses. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany veut exploiter pour soutenir les créateurs. La première pierre MyMajorCompany est posée dès 2007.

Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des internautes qui trouvent l'épopée en groupe excitante. Les donateurs sont plutôt des hommes jeunes. Avec 22 millions d’euros collectés auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un acteur majeur du financement collaboratif. Depuis le lancement de la plateforme, 100 000 passionnés de musique ont permis à cinq mille artistes d'être financés.

Une plateforme dorénavant accessible à des projets très variés

Le label MyMajorCompany a fait connaître des artistes comme Joyce Jonathan et Judith. Le site a vendu trois millions de disques créés par près de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. Des porteurs de projets très variés ont la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans. 90 000€ ont été versés par les internautes pour les projets de restauration de monuments nationaux.